Visitez Uzès Premier duché de France !

Premier duché de France !

Uzès, premier Duché de France, c’est une escapade à ne pas rater lors de votre location au camping 5 étoiles du Domaine de Massereau. Uzès se voit de loin et est reconnaissable au premier coup d’œil. Chargée d’histoire, cette cité médiévale a conservé toute son authenticité et son architecture est parfaitement préservée. Paré d’atouts patrimoniaux indéniables Uzès s’inscrit parmi les joyaux architecturaux du sud de la France. Bienvenue dans l’une des plus jolies cités médiévale de France.

Uzès : véritable témoignage de l’histoire

En pénétrant dans la ville, on voyage dans le temps. En effet, bon nombre de monuments sont dans un état de conservation exceptionnel et témoignent de la richesse historique de la ville. Il faut savoir qu’Uzès fut d’abord occupée par les Romains. Ils l’avaient choisi pour être le berceau d’alimentation en eau de la ville de Nîmes. Pour cela, ils construisirent un aqueduc dont la partie la plus connue n’est autre que le célèbre Pont du Gard.

À partir du 5ème siècle, l’église fit d’Uzès un des plus puissants évêchés du Languedoc.  Au 12ème siècle, on retrouve les origines militaires du Duché avec son donjon, la tour Bermonde, ses remparts et ses tours d’angles. Puis sa magnifique façade Renaissance où 3 ordres classiques d’architecture se superposent. Le Duché encore habité par la famille ducale se visite. la vue depuis le sommet du donjon sur la ville et ses alentours est imprenable.

Uzès : un parfum de Toscane entre Cévennes et Méditerranée

Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Uzès est souvent comparée à une cité Toscane. Il faut dire qu’avec son campanile, ses façades renaissance et ses cyprès florentins, on est vite transporté en Italie. Par son architecture et son déséquilibre apparent, la tour Fenestrelle évoque le célèbre campanile de Pise. Uzès, «Premier Duché de France», vous séduira par sa douceur de vivre.

La Place aux Herbes et son célèbre marché

Extrêmement réputé dans la région, le célèbre marché de la Place aux Herbes  s’y tient chaque Samedi. On vient de loin pour y flâner et il y règne une ambiance toute particulière. il faut dire que cette place jouit d’une situation sans pareil au coeur de la ville. La plupart des rues de la vieille ville d’Uzès sont piétonnes et mènent à la Place aux Herbes. Flâner et se perdre dans ces ruelles est le meilleur moyen de découvrir la ville et ses trésors. Sous les arcades on trouve des restaurants, des galeries d’art et de nombreuses boutiques. Tout au long de l’année des évènements y sont célébrés. C’est le cas de la journée des plantes qui l’espace d’une journée transforme la place en véritable jardin. D’autres animations et festivals comme les WE de la truffe en janvier ou les nuits musicales en été sont à ne pas manquer.

Le musée HARIBO d’Uzès

Découvrez la saga passionnante des fameux bonbons Haribo en explorant les 1200m² du musée Haribo. De la fabrication aux publicités cultes, en passant par l’incontournable salle des machines, vos bonbons préférés n’auront plus de secrets. L’espace Tagada vous surprendra par son originalité. En effet, il s’agit d’un espace ludique pour découvrir ingrédients, saveurs et jeux interactifs. Après la visite, c’est à la boutique que vous pourrez faire le plein de souvenirs gourmands. Chamallows, Tagada, Dragibus… Ils sont tous là et il y a de quoi retomber en enfance ! Le Musée Haribo saura vous surprendre par son côté ludique et la variété des animations qui rythment les fêtes gourmandes de Pâques à Halloween.

Les incontournables de la ville : la tour Fenestrelle, la Cathédrale Saint Théodorit, la Place aux Herbes, le duché d’Uzès et le musée Haribo.

En savoir plus

Dates d'ouvertures :
03/04/2021 - 07/11/2021

Restaurant : le service en salle fermera après le 30 septembre – Notre chef vous proposera une carte à l’ardoise à partir du 20 septembre et une carte à emporter dès le 1er Octobre.
La boulangerie, le bar et le service à emporter restent ouvert jusqu'au 7/11

09/04/2022 - 08/10/2022
Superficie du camping : 13 ha
Ouverture de la réception : 08h30 - 20h00
Emplacements : 199 dont 82 locatifs
et 117 emplacements
logo-footer

Restez avec nous 365 jours par an ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour partager avec nous vos moments de vacances et pour découvrir en avant-première nos dernières news !

+33 (0)4 66 53 11 20
camping@massereau.com
Facebook
Instagram
Youtube
Application Mobile
Plan du Domaine
Plan du Camping
Galerie Photos