Visitez Nîmes la Romaine Capitale gardoise

La ville de Nîmes s’est construite de façon remarquable autour et avec ses monuments romains. Son architecture antique déclinée au fil des siècles donne à la ville son identité, sa personnalité et sa singularité.

Nîmes est un lieu unique qui a su préserver les richesses de son passé en conjuguant authenticité et modernité. Au fil du temps, ses habitants ont réussi à intégrer harmonieusement dans le tissu urbain les monuments hérités de l’antiquité. Ainsi, la gare du centre-ville se fond dans le paysage tout en se situant à deux pas des Arènes.

La ville évoque l’image de la cité romaine par excellence ce qui confère à la capitale gardoise une valeur universelle.

Nîmes : une cité directement inspirée de la Rome Antique.

L’essor de Nîmes commence véritablement au cours du 1er siècle av. J.-C.

Colonie de droit Latin, l’empereur Auguste et ses successeurs en font une ville de promotion de la romanisation en Gaule. C’est alors que Nîmes se couvre de monuments somptueux directement inspirés de ceux de Rome. L’eau y est acheminée grâce à un aqueduc dont le pont du Gard constitue l’élément le plus remarquable. Enfin, la monnaie qui y est frappée rend hommage aux victoires de l’Empire romain et se trouve à l’origine des armoiries de la ville : un crocodile enchaîné à un palmier couronné de lauriers qui symbolise l’Égypte vaincue.

Idéalement située sur la Via Domitia qui relie Rome à l’Espagne, Nîmes devient une cité remarquable de la Gaule romaine.

Une ancienne cité romaine dans un état de conservation exceptionnel.

Cette période très prospère s’illustre aujourd’hui par de splendides monuments dans un état de conservation exceptionnel. Les Arènes, la Maison Carrée, la tour Magne, les portes d’Auguste et de France, le « temple de Diane » et les jardins de la Fontaine sont autant de trésors qui participent au rayonnement de la ville.

Par ailleurs, le récent musée de la Romanité vient valoriser toute la richesse de ce patrimoine. Le célèbre amphithéâtre est même devenu le symbole de la capitale gardoise et de nombreux évènements s’y déroulent tout au long de l’année. Tel que cela se passait à l’époque.

Flânez au hasard des places et des rues. Regardez bien autour de vous, vous ne serez jamais à l’abri de surprises.

Mais visiter Nîmes ne se résume pas seulement à la découverte des vestiges antiques de la cité. En effet, Nîmes jouit d’un emplacement géographique exceptionnel au carrefour des Cévennes, de la Camargue et des plages de la Méditerranée. Même si le Pont du Gard reste le site touristique le plus fréquenté du Languedoc-Roussillon la capitale gardoise est entourée d’une multitude d’autres lieux emblématiques à découvrir.

Le Domaine de Massereau, c’est plus qu’un Camping 5 étoiles.

C’est précisément dans un de ces endroits propices à la détente que le camping du Domaine de Massereau vous accueille. Situé à 40 minutes de Nîmes et à 30 minutes des plages de la petite Camargue, c’est le point de départ idéal pour découvrir Nîmes et ses alentours. Premier camping en France à avoir obtenu 5 étoiles, nous ferons tout pour que votre séjour soit inoubliable. Plus qu’un camping de luxe aux installations hauts de gamme, le Domaine de Massereau est d’abord un domaine viticole qui a su prendre le virage de l’Oenotourisme et ne cesse d’innover afin de conserver sa renommée. La vigne n’est elle pas un autre héritage des romains dont nous devons prendre soin ?

Le Domaine de Massereau vous souhaite une belle visite de Nîmes.

Les incontournables : Les arènes, la Maison Carrée, le musée de la Romanité, les Jardins de la fontaine, le Temple de Diane et la Tour Magne.

En savoir plus

Dates d'ouvertures :
03/04/2021 - 07/11/2021

Restaurant : le service en salle fermera après le 30 septembre – Notre chef vous proposera une carte à l’ardoise à partir du 20 septembre et une carte à emporter dès le 1er Octobre.
La boulangerie, le bar et le service à emporter restent ouvert jusqu'au 7/11

09/04/2022 - 05/11/2022
Superficie du camping : 13 ha
Ouverture de la réception : 08h30 - 20h00
Emplacements : 199 dont 82 locatifs
et 117 emplacements
logo-footer

Restez avec nous 365 jours par an ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour partager avec nous vos moments de vacances et pour découvrir en avant-première nos dernières news !

+33 (0)4 66 53 11 20
camping@massereau.com
Facebook
Instagram
Youtube
Application Mobile
Plan du Domaine
Plan du Camping
Galerie Photos