Visitez Montpellier Le charme et la douceur de vivre en Méditerranée

Montpellier se visite et sera un incontournable de vos vacances au camping 5 étoiles du Domaine de Massereau. Plus que toute autre ville du sud, Montpellier a su marier histoire et modernisme. Il en résulte un dynamisme sans pareil, soutenu par un ensoleillement généreux et un climat d’une douceur extrême. Montpellier « la contemporaine » est aussi surnommée « la surdouée ». C’est sans contestation une des villes les plus dynamiques et séduisantes du Sud de la France.  Ainsi, vous tomberez rapidement sous le charme de la capitale Languedocienne. Le camping du Domaine de Massereau se situe à moins de 50 km du centre historique de Montpellier et il faut compter 45 minutes en voiture pour vous y rendre. Comme vous n’aurez pas assez d’une journée pour tout visiter, découvrez ici notre sélection des lieux incontournables de Montpellier.

La Place de la Comédie

Avec sa Fontaine des Trois Grâces datant de 1776, la Place de la Comédie illustre parfaitement le mariage entre histoire et modernisme. En effet, Les Trams de couleur se mêlent aux immeubles hausmannien et à son opéra. Entièrement Piétonne, elle est délimitée au sud-ouest par son théâtre et par L’esplanade Charles de Gaulle à son opposée. Très animée, » la place de la Com » borde le quartier historique de l’Écusson. C’est aussi un lieu de rendez-vous et de rassemblement. En été des tournois de Beach Volley y sont même organisés.

Le quartier historique de l’Écusson

La meilleure façon d’explorer les vieilles rues de l’Écusson, est d’y flâner et de s’y perdre. La rue de l’ancien courrier est une des rues les plus remarquables de Montpellier. Il s’agit d’une rue étroite, voûtée, pavée de marbre blanc poli et bordée de jolies boutiques. N’hésitez pas à réserver une visite guidée pour découvrir les joyaux de la vieille ville. L’office du tourisme, a accès à la plupart des hôtels particuliers de la ville. Derrière de lourdes portes d’époque, ce sont bon nombre de cours pavés et d’escaliers sculptés qui s’y cachent. Au détour des ruelles vous découvrirez de nombreuses placettes ombragées où il fait bon prendre un verre et se rafraîchir.

Le musée Fabre de Montpellier

Principal musée d’art de Montpellier, le musée Fabre abrite des chefs-d’oeuvre et propose des expositions permanentes et temporaires. De Véronèse à Soulages, son exposition permanente vaut vraiment le détour. Le 1er dimanche du mois, le billet d’entrée dans les collections permanentes est gratuit. Le musée est situé à l’est de l’Écusson, et donne sur l’esplanade Charles de Gaulle.

La promenade du Peyrou : une place royale

Construit en 1691 en l’honneur de Louis XIV l’Arc de Triomphe marque l’entrée de la vieille ville de Montpellier. Il se situe au bout de la rue Foch où se trouve l’imposant Palais de Justice et fait face à la promenade du Peyrou.

Datant des 17ème et 18ème siècles, le Peyrou est un parc élevé sur deux niveaux. Belvédère largement ouvert à tous les horizons, ce parc offre une vue imprenable sur les Cévennes et sur la mer. Au centre se dresse une statue équestre du Roi Soleil, tandis qu’à l’extrémité ouest se trouve un château d’eau classé monument historique. Cette place située à la périphérie de l’écusson est l’un des lieux de prédilection des Montpelliérains. Chaque dimanche matin, le parc du Peyrou accueille une brocante.

Le Jardin des Plantes

Créé en 1593 par Pierre Richer de Belleval, le Jardin des Plantes est le plus ancien jardin botanique de France. On y trouve des serres tropicales et un abricotier d’argent âgé de 200 ans. On y trouve même un arbre à secrets datant du 17ème siècle. Cet arbre au tronc noueux sert de boîte aux lettres aux amoureux qui y cachent des messages…

À ne pas manquer :

La place de la Comédie, Quartier médiéval Saint-Roch (rue de Valfère rue du bras de fer et rue de l’argenterie), Les arceaux – promenade du Peyrou, Esplanade Charles de Gaulle, Musée Fabre (considéré comme l’un des plus beaux musées des Beaux-Arts en Europe), La Cathédrale Saint-Pierre.

En savoir plus

Dates d'ouvertures :
03/04/2021 - 07/11/2021

Restaurant : le service en salle fermera après le 30 septembre – Notre chef vous proposera une carte à l’ardoise à partir du 20 septembre et une carte à emporter dès le 1er Octobre.
La boulangerie, le bar et le service à emporter restent ouvert jusqu'au 7/11

09/04/2022 - 08/10/2022
Superficie du camping : 13 ha
Ouverture de la réception : 08h30 - 20h00
Emplacements : 199 dont 82 locatifs
et 117 emplacements
logo-footer

Restez avec nous 365 jours par an ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour partager avec nous vos moments de vacances et pour découvrir en avant-première nos dernières news !

+33 (0)4 66 53 11 20
camping@massereau.com
Facebook
Instagram
Youtube
Application Mobile
Plan du Domaine
Plan du Camping
Galerie Photos