Visitez Le pont du Gard Le pont romain le plus haut du monde

Le Pont du Gard, incontournable étape de vos vacances à Massereau !

Etape obligée de vos vacances dans le Sud de la France, le Pont du Gard est l’édifice le plus visité de la région Occitanie. Classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, cet Aqueduc Romain accueil chaque année plus d’un million de visiteurs.

Témoignage de la magnificence de l’empire Romain, le pont du Gard est le plus haut pont-aqueduc du monde. Sa construction remonte à la première moitié du 1er siècle. Il est l’un des vestiges romains le mieux conservé au monde et le seul exemple de pont antique à 3 étages encore debout aujourd’hui. Près d’un millier d’hommes ont travaillé sur ce chantier colossal achevé en seulement 5 ans. La fonction principale de ce pont qui enjambe le Gardon, était d’assurer la continuité de l’aqueduc Romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nîmes. C’est grâce à cet aqueduc que Nîmes a pu devenir une cité importante s’inscrivant comme une vitrine de Rome. Au Moyen-Age, des aménagements ont été effectués afin d’exploiter l’aqueduc comme voie routière.

De nombreuses aires de pique-nique sont aménagées sur les berges du Gardon. Quant à ceux qui souhaitent découvrir le pont par la rivière, on peut s’y rendre en canoë. Si jamais vous en avez l’occasion, c’est vraiment une activité à ne pas manquer.

Toutes les 15 minutes, des navettes partent de Remoulins pour Collias. Vous embarquez sur un canoë et c’est parti pour 2 heures de pur plaisir. Accessible à tous, la descente de 7 km passe par les Gorges du Gardon dont les paysages sont à couper le souffle. Le long du parcours, de petites plages de graviers vous permettront de profiter des joies de la baignade en rivière. Enfin, vous passerez sous les arches du Pont du Gard. Sincèrement, c’est un moment inoubliable à vivre qu’il vous faudra immortaliser.

Pour une immersion totale dans la culture romaine, visitez donc le Musée du Pont du Gard ! Il ne manquera pas de susciter votre curiosité ! C’est plus qu’un simple musée, imaginez-vous dans cet espace de plus de 2 500m² avec autour de vous des reconstructions grandeur nature et des éléments multimédia !
De quoi vous transporter plus de 2 000 ans en arrière. La reconstitution grandeur nature des carrières, du canal et de deux des arcs du Pont rend cette exposition spectaculaire, sans compter sur la technologie multimédia qui reproduit les images du passé ! Ce musée pédagogique et ludique est à couper le souffle !

La Team Massereau vous mets au défit de trouver le lièvre sculpté dans la roche du Pont !

En savoir plus

Dates d'ouvertures :
03/04/2021 - 07/11/2021

Restaurant : le service en salle fermera après le 30 septembre – Notre chef vous proposera une carte à l’ardoise à partir du 20 septembre et une carte à emporter dès le 1er Octobre.
La boulangerie, le bar et le service à emporter restent ouvert jusqu'au 7/11

09/04/2022 - 08/10/2022
Superficie du camping : 13 ha
Ouverture de la réception : 08h30 - 20h00
Emplacements : 199 dont 82 locatifs
et 117 emplacements
logo-footer

Restez avec nous 365 jours par an ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour partager avec nous vos moments de vacances et pour découvrir en avant-première nos dernières news !

+33 (0)4 66 53 11 20
camping@massereau.com
Facebook
Instagram
Youtube
Application Mobile
Plan du Domaine
Plan du Camping
Galerie Photos