Visitez Le Pic Saint-Loup

À 30 km du camping, le Pic Saint-Loup est l’un des plus beaux sites naturels et de randonnée de la région Occitanie ! Du haut de ses 658 mètres, il offre vue imprenable sur les Cévennes et la Mer Méditerranée. A ses pieds, la vigne côtoie garrigue, pins et chênes à perte de vue !

Deux accès sont possibles pour la visite : Cazevieille et Saint-Mathieu-de-Tréviers.

Le saviez-vous ?

Le pic Saint-Loup tient son nom d’une légende. Trois Seigneurs du Languedoc, Guiral, Clair et Thieri Loup sont éperdument amoureux d’une belle princesse du nom de Bertrade.

À leur retour de croisade à Jérusalem, ils apprennent la mort de la princesse. Fous de chagrin, les trois chevaliers décident de vivre en ermite sans s’éloigner de la tombe de leur Dame, chacun sur l’un des trois pitons voisins. Les trois ermites disparurent l’un après l’autre. Pour honorer leur mémoire, les habitants décidèrent de baptiser les montagnes Saint Guiral, Saint Clair et Saint Loup.

logo-footer

Restez avec nous 365 jours par an ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour partager avec nous vos moments de vacances et pour découvrir en avant-première nos dernières news !

+33 (0)4 66 53 11 20
camping@massereau.com
Facebook
Instagram
Youtube
Application Mobile
Plan du Domaine
Plan du Camping
Galerie Photos