Visitez Le Grau du Roi & Port Camargue

Le Grau-du-Roi et la Pointe de l’Espiguette, dans un décor surprenant, venez-vous balader sur les plages de sable fin ! Pour un bain de soleil unique, à seulement 35 minutes du camping en voiture !

Partez à la découverte du village de pêcheur le plus pittoresque du Gard ! Au programme : ses ports de pêche et de plaisance, ses dunes de sable, ses marais salants, ses couchers de soleil, sa rouille de poulpe …

Idéalement situé aux portes de la Camargue, le Grau du Roi vous séduira avec ces ruelles animées mais aussi avec ces plages sauvages du site naturel de l’Espiguette.

Chaque année, estivants et locaux se retrouvent sur une terrasse de café à la nuit tombé pour écouter les concerts de musique !

Minute histoire : Le Grau-du-Roi née entre sable et eau ! Un étang d’origine marine se forme, recevant aussi les eaux douces de l’intérieur. Au fil du temps un passage se crée mettant en communication la mer et l’étang : un Grau, qui veut dire passage en occitan. Le Grau du roi est né sur cette ouverture qui s’est formée à partir du XIIIème siècle.

La Pointe de l’Espiguette

L’Espiguette est un site naturel sauvage, préservé mais fragile. Son phare est visible à plusieurs kilomètres de distance, c’est l’édifice majeur du site !

Il s’agit désormais d’un site naturel classé et préservé ! Il est composé de remarquables massifs dunaires et zones marécageuses constituant une zone méditerranéenne inédite à préserver.

Les incontournables : le Seaquarium (et son Requinarium, espace unique en Europe entièrement consacré aux squales), l’ancien phare, la villa Parris, la maison du dauphin, le port.

Le Seaquarium

L’aquarium incontournable pour un séjour au plus proche de la nature ! Découvrir le Seaquarium c’est changer votre façon de voir ! Les différents univers du Seaquarium sont complètements interactifs pour permettre d’apprendre tout en s’amusant ! En plus de ses animaux marins, le Seaquarium vous aide à comprendre comment préserver les milieux marins. Une visite tout en détente et en découvertes, à partager en famille pour un maximum de plaisir !
Ce n’est pas tout ! Découvrez également le Requinarium : un espace unique en Europe, entièrement consacré aux squales ! Le Seaquarium est le n°1 du requin en France !

Gastronomie

Comme toujours, la découverte d’une région passe forcément par sa gastronomie ! Au Grau-du-Roi il y en a 1 en particulier à ne pas rater : la rouille de poulpe ! La rouille Graulenne est cuisinée selon la recette des pêcheurs ! Ce plat typique se compose de poulpe, de pomme de terre et d’aïoli ! Un véritable délice pour des vacances au soleil réussies !

En savoir plus

Dates d'ouvertures : 03/04/2021 - 07/11/2021 09/04/2022 - 05/11/2022
Superficie du camping : 13 ha
Ouverture de la réception : 08h30 - 20h00
Emplacements : 199 dont 82 locatifs
et 117 emplacements
logo-footer

Restez avec nous 365 jours par an ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour partager avec nous vos moments de vacances et pour découvrir en avant-première nos dernières news !

+33 (0)4 66 53 11 20
camping@massereau.com
Facebook
Instagram
Youtube
Application Mobile
Plan du Domaine
Plan du Camping
Galerie Photos