Visitez Anduze À St Jean du Gard en Train à Vapeur

Entre rivière et montagne, Anduze séduit par son climat, sa douceur de vivre et la richesse de son patrimoine.

Édifié au bord du Gardon, Anduze se situe aux portes du parc national des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Anduze a été construit directement au flanc du rocher de Saint-Julien. Cette particularité a permis au village de conserver son authenticité tout en se modernisant. Partez à la découverte de La Tour de L’horloge, vestige de la guerre de cent ans et de la Tour Pezene, ancien donjon seigneurial. Vous pourrez aussi vous rafraichir dans l’une des 8 fontaines historiques du village. Vous serez séduit par la fameuse fontaine pagode à l’architecture si particulière qui trône au beau milieu de la place du marché.

Déambulez et flânez dans la rue Droite en passant devant les étals de poterie. Vous contemplerez le magnifique temple protestant (un des plus grands en France) inscrit lui aussi à l’inventaire des monuments Historiques. N’oubliez pas de faire un stop dans le parc des cordeliers. Vous serez surpris par son allée de bambous, ses cèdres, ses magnolias ou sa terrasse qui offre un point de vue sans pareil sur la vallée et le château de Tornac !

La bambouseraie : un parfum d’Asie aux portes d’Anduze

Mais la halte à ne pas manquer lors de vos vacances à Anduze c’est la visite de sa célèbre bambouseraie. Ce jardin botanique unique dévoile plus de 1000 variétés de bambous, fleurs rares, arbres et plantes remarquables.  La Bambouseraie d’Anduze est née en 1856 de la volonté d’un passionné d’horticulture qui a su y acclimater des espèces exotiques venues de Chine, du Japon ou encore de l’Himalaya. Ce jardin se classe parmi les plus beaux jardins de France. Le vallon du dragon et le labyrinthe de bambous raviront petits et grands. Plus qu’un dépaysement au parfum d’Asie, c’est une invitation au voyage que vous vivrez le temps de quelques heures.

Enfin, profitez de votre passage à Anduze pour embarquez dans un des wagons du train à vapeur des Cévennes. Ainsi vous pourrez admirer les plus beaux paysages du parc national. Ce trajet dure une heure environ et vous emmènera jusqu’à Saint-Jean-du-Gard. Si vous préférez pédaler nous vous conseillons le Vélorail des Cévennes ! Paire de baskets aux pieds, lunettes de soleil sur le nez, appareil photo autour du coup et bouteille d’eau à portée de main : voilà tout ce dont vous avez besoin ! Parents, grands-parents et petits-enfants, la famille au grand complet peut venir pédaler ! Après quelques minutes d’efforts les merveilleux panoramas de la vallée s’offrent à vous tels des paysages de carte postale ! Rassurez-vous, il est inutile d’avoir une bonne condition physique pour effectuer le trajet : le niveau est facile et ne demande pas beaucoup d’endurance ! L’ensemble du trajet dure 1h30 et permets de découvrir les Cévennes autrement !

En savoir plus

Dates d'ouvertures :
09/04/2022 - 08/10/2022
Superficie du camping : 13 ha
Ouverture de la réception : 08h30 - 20h00
Emplacements : 199 dont 82 locatifs
et 117 emplacements
logo-footer

Restez avec nous 365 jours par an ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour partager avec nous vos moments de vacances et pour découvrir en avant-première nos dernières news !

+33 (0)4 66 53 11 20
camping@massereau.com
Facebook
Instagram
Youtube
Application Mobile
Plan du Domaine
Plan du Camping
Galerie Photos