Visitez Aigues-Mortes, 2000 ans d'Histoire

A l’assaut du donjon de Saint Louis, venez flâner sur les fortifications médiévales au cœur de la Camargue Gardoise !

C’est au XIIème siècle que le roi Louis IX ordonne l’édification d’un port en eaux profondes plus proche du littoral. Les privilèges accordés par le roi incitent les populations à s’implanter sur ces terres ingrates et inhospitalier.

Minute histoire : La ville est reliée par canal à la Méditerranée, Saint-Louis est le premier roi de France à bénéficier d’un port au sud. C’est de là qu’il appareille pour les croisades de 1248 et 1270. Peu à peu ensablée, Aigues-Mortes transforme ses tours en prisons. Cité médiévale en pleine Camargue, Aigues-Mortes est aujourd’hui avec ses rues piétonnes, ses charmantes chapelles et ses nombreuses animations, une étape obligatoire ! Vous apprécierez le spectacle saisissant sur la Camargue et les tables salants dont les couleurs alternent du bleu au pourpre ! Cité au cœur des traditions : les chevaux, taureaux, flamants roses et farniente !

A faire absolument : Déguster une glace artisanale en se promenant dans les ruelles pavées de la cité !

Les incontournables : visite des remparts d’Aigues-Mortes, Les Salins du Midi, Croisière en Camargue avec le Pescalune, la Tour Carbonnière.

logo-footer

Restez avec nous 365 jours par an ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour partager avec nous vos moments de vacances et pour découvrir en avant-première nos dernières news !

+33 (0)4 66 53 11 20
camping@massereau.com
Facebook
Instagram
Youtube
Application Mobile
Plan du Domaine
Plan du Camping
Galerie Photos