Visite dans le Languedoc Roussillon Vignoble & Oenotourisme

Œnotourisme et visite de vignobles en Languedoc

Plongez dans l’univers du vin en pratiquant l’œnotourisme et la visite de vignobles lors de vos vacances au Domaine de Massereau. En effet, le camping 5 étoiles du Domaine de Massereau se situe directement sur une partie du domaine viticole. Autant dire que vous n’aurez pas à faire des kilomètres pour vous initier à l’œnotourisme ! Nous avons même créé dans un espace premium du camping aux hébergements atypiques sur le thème de la vigne. Ces hébergements insolites se composent de tonneaux confortables aménagés avec soin. Véritable clin d’œil à notre fameux vin rouge vieilli en fût de chêne, ces hébergements sont l’essence même de notre nouvel hôtel de plein air « Les prés du Roi ». Chaque tonneau dispose d’un espace intérieur optimisé qui séduira les plus exigeants d’entre vous. Room service, massages, Spa privatif en amoureux, ne sont que quelques possibilités de personnalisation de votre séjour.

Le Languedoc-Roussillon : plus grand vignoble du monde et destination reine pour les amateurs d’œnotourisme et visite de vignobles

Avec plus de 200 000 hectares de vignes, le Languedoc-Roussillon, s’inscrit comme le plus grand vignoble du monde en superficie. Autant dire que cette région du sud de la France possède tous les atouts pour accueillir les amateurs d’œnotourisme. En effet, ce vaste vignoble au climat parfaitement adapté à la vigne offre une multitude de cépages aux appellations variées. Venez rencontrer les viticulteurs de notre région qui vous parleront avec passion de leur métier. Dégustations, cours d’œnologie, visite de caves ou encore promenades dans les vignes, les activités ne manquent pas. Vous l’aurez compris, l’œnotourisme est bien implanté dans notre région et le climat est le gage de la réussite de votre séjour.

L’AOP Languedoc-Terres de Sommières

Situé à 25 km du littoral, Sommières possède le vignoble le plus oriental de l’appellation Languedoc. Ici on se trouve au carrefour de Nîmes, de Montpellier, de la Camargue et des Cévennes. Ainsi le vignoble subit les influences d’un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs qui confèrent aux vins rouges de l’appellation leur caractère et leur potentiel aromatique. La plupart des parcelles de vignes sont entourés de garrigues, de pinèdes, d’acacia et de chêne vert. Avec des arômes de thym et de romarin, on dit de ces vins que c’est de la garrigue mis en bouteille. Répartie sur 18 communes du Gard et traversée par le Vidourle, l’appellation produit environ 7800 hl de vin par an. Il se raconte même qu’au Moyen Âge, le vin de la région était servi sur les tables des papes d’Avignon et des seigneurs de la Provence et du Languedoc.

Le vignoble du Domaine de Massereau : un parcours initiatique inoubliable

C’est précisément au cœur de ce vignoble que le Domaine de Massereau a construit sa renommée. Au fil des générations notre famille a façonné le domaine en respectant ses valeurs fondatrices que sont l’engagement et l’exigence. Avec plus de 10 cépages différents, notre vignoble offre un large choix de vins des plus conviviaux aux plus subtils. Soucieux de préserver ce terroir unique, nous sommes engagés et respectueux de la nature. Ainsi nos vins blancs sont tous BIO ! Les rouges et rosés sont à Haute Valeur Environnementale. Passionnés depuis 7 générations, nous vous proposons des dégustations et un parcours initiatique à la découverte de notre vignoble. Chapeau et verre à la main, vous partirez à la découverte du domaine, de sa cave et de son histoire. Laissez-vous guider au travers de nos ateliers ludiques. Nous ferons tout pour que votre expérience oenotouristique au Domaine de Massereau soit inoubliable.

En savoir plus

Dates d'ouvertures :
03/04/2021 - 07/11/2021

Restaurant : le service en salle fermera après le 30 septembre – Notre chef vous proposera une carte à l’ardoise à partir du 20 septembre et une carte à emporter dès le 1er Octobre.
La boulangerie, le bar et le service à emporter restent ouvert jusqu'au 7/11

09/04/2022 - 08/10/2022
Superficie du camping : 13 ha
Ouverture de la réception : 08h30 - 20h00
Emplacements : 199 dont 82 locatifs
et 117 emplacements
logo-footer

Restez avec nous 365 jours par an ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour partager avec nous vos moments de vacances et pour découvrir en avant-première nos dernières news !

+33 (0)4 66 53 11 20
camping@massereau.com
Facebook
Instagram
Youtube
Application Mobile
Plan du Domaine
Plan du Camping
Galerie Photos