Escalade Via Ferrata du Vidourle

Escalade et Via Ferrata du Vidourle

Dans un environnement naturel préservé, la via ferrata du Vidourle réunit toutes les conditions pour s’initier aux joies de l’escalade, à seulement 15 min en voiture du camping 5 étoiles du Domaine de Massereau !

Activité sportive située entre la randonnée et l’escalade, on peut qualifier la via ferrata de randonnée verticale. En effet, une via ferrata est un parcours aménagé de supports permettant de franchir des obstacles naturels plus ou moins aisément.

La via ferrata du Vidourle vous procurera un maximum de sensations tout en vous faisant profiter de magnifiques panoramas. Passerelle, pont de singe, tyrolienne, échelle et filet… Ici les possibilités ne manquent pas !

Cette via ferrata se caractérise par un parcours atypique entre rivières et falaises. Surplombant la rivière en quasi-permanence, elle reste accessible au plus grand nombre. La via ferrata du Vidourle propose deux itinéraires qui disposent d’un départ commun avant de se séparer en deux parcours.

Le parcours le plus physique comporte de nombreux passages déversant au ras de l’eau. Ce parcours de la via ferrata du Vidourle s’adresse aux initiés. En outre, une bonne condition physique et un équipement adapté sont indispensables pour réaliser ce parcours en entier.

Le second parcours permet d’éviter les passages les plus difficiles rendant cette via ferrata relativement accessible.

Deux parcours dans un cadre naturel enchanteur

La via ferrata du Vidourle, une des plus belles du Languedoc, bénéficie d’un cadre enchanteur en bord de rivière. Ici, Dame nature a vraiment réalisé des merveilles. À la Roque de Saint-Sériès, le Vidourle a creusé une gorge entre deux rochers de 70 m.

C’est précisément à cet endroit que se trouve le départ de cette via ferrata. Depuis le parking, deux minutes de marche suffisent pour y accéder. 

Longue de 150 m avec un dénivelé de 60 m, la via ferrata du Vidourle commence en douceur. Cela permet aux débutants de se familiariser au passage des mousquetons assurant leur sécurité. Puis s’engage une première traversée au-dessus de l’eau dans un cadre naturel magnifique.

Enfin, que vous soyez en famille ou entre amis, vous profiterez des eaux vives de la rivière pour vous rafraîchir. Les rives du Vidourle sont propices au pique-nique, à la détente et à la baignade.

La vallée du Vidourle : un site remarquable !

Long de 95 km, le Vidourle prend sa source dans le sud des Cévennes et se jette dans la Méditerranée. Frontière naturelle entre le Gard et l’Hérault dans le dernier tiers de son parcours, le Vidourle traverse la cité médiévale de Sommières. Ce fleuve du sud de la France délimite la partie occidentale de la Camargue bordant la Petite Camargue à l’ouest. Classée Zone Natura 2000, la vallée du Vidourle fait partie de ces sites remarquables du sud de la France où nombre de vacanciers séjournent chaque année. Loin du tumulte des plages, laissez vous bercer par la quiétude de Domaine de Massereau.

Le Domaine de Massereau, plus qu’un Camping 5 étoiles à Sommières

Premier Camping de France à avoir reçu 5 étoiles à Sommières, l’établissement se situe sur la rive gardoise du Vidourle, au sud de la cité médiévale de Sommières. Plus qu’un camping de luxe aux installations hauts de gamme, le Domaine de Massereau est d’abord un domaine viticole qui a su prendre le virage de l’œnotourisme et ne cesse d’innover afin de conserver sa renommée. Grâce à sa situation géographique remarquable entre Cévennes et Méditerranée, Le Domaine de Massereau est le point de départ idéal pour ceux qui souhaitent découvrir le Vidourle et ses richesses.

Œnotourisme, VTT, kayak, randonnée ou via ferrata, le Domaine de Massereau vous souhaite de bonnes vacances en Occitanie !

En savoir plus

Dates d'ouvertures :
03/04/2021 - 07/11/2021

Restaurant : le service en salle fermera après le 30 septembre – Notre chef vous proposera une carte à l’ardoise à partir du 20 septembre et une carte à emporter dès le 1er Octobre.
La boulangerie, le bar et le service à emporter restent ouvert jusqu'au 7/11

09/04/2022 - 08/10/2022
Superficie du camping : 13 ha
Ouverture de la réception : 08h30 - 20h00
Emplacements : 199 dont 82 locatifs
et 117 emplacements
logo-footer

Restez avec nous 365 jours par an ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour partager avec nous vos moments de vacances et pour découvrir en avant-première nos dernières news !

+33 (0)4 66 53 11 20
camping@massereau.com
Facebook
Instagram
Youtube
Application Mobile
Plan du Domaine
Plan du Camping
Galerie Photos