Camping 5 étoiles Gard camping avec piscine Gard camping avec piscine Camping de Luxe Gard Camping de Luxe Emplacement de camping Languedoc Roussillon  Emplacement de camping dans le Gard Emplacements de camping Location de mobil home dans le sud de la France Location de mobil home Gard Location de mobil home Camping dans le sud de le France Camping Languedoc Roussillon Camping dans le Gard Camping Camping 5 étoiles Camping 5 étoiles Languedoc Roussillon Camping 5 étoiles Sud france

Nîmes la Romaine, capitale gardoise

À 28 km du camping, Nîmes est une étape incontournable de votre séjour dans le Gard. Blottie entre la mer Méditerranée et les montagnes des Cévennes, Nîmes est une Ville d'art et d'histoire à la fois romaine, camarguaise, cévenole, languedocienne et provençale dont les origines remontent à l'Antiquité, au 6e siècle av. J.-C.
 

Vous souhaitez réserver votre séjour en camping 5 étoiles près de Nîmes ? Contactez le Domaine de Massereau***** au 33 (0)4 66 53 11 20 pour connaitre les disponibilités et obtenir toutes les informations sur vos vacances en mobil-home, tente, caravane ou camping-car dans le Gard.
 

Les Arènes de Nîmes

Construites entre 70 et 80 selon une symétrie parfaite, les Arènes de Nîmes représentent une prouesse technique et architecturale hors du commun. À l’origine, le plus célèbre amphithéâtre romain de France sert à divertir la population et accueille près de 24 000 spectateurs lors au cours de spectacles d’animaux ou de combats de gladiateurs. Par la suite, il devient un village fortifié où se réfugier durant les périodes troubles. Au Moyen Âge et jusqu'au XIXe siècle, il est transformé en véritable quartier avec ses rues et ses boutiques. Il faut attendre 1863 pour qu’il soit reconverti en arène. Aujourd'hui, les Arènes de Nîmes accueillent des férias, corridas et courses camarguaises, mais aussi  des concerts, reconstitutions historiques…
 

À voir, à faire lors de votre séjour à Nîmes

Le temps d’une journée, découvrez les monuments historiques qui témoignent de la splendeur romaine et des largesses de l'empereur Auguste, les hôtels particuliers, les édifices religieux et civils, mais aussi les monuments plus contemporains imaginés par les plus célèbres architectes du XXe siècle (abribus de Philippe Starck, immeuble Nemausus de Jean Nouvel, sculptures de Martial Raysse sur la Place d’Assas…).

  • La maison Carrée, le Temple de Diane, la porte d'Auguste : monuments romains bâtis au début du 1er siècle apr. J.-C.,
  • La Tour Magne, seul vestige de l’antique enceinte augustéenne de Nîmes,
  • le Castellum Divisorium, point d'arrivée de l'aqueduc de Nîmes et vestige rarissime en son genre,
  • Les musées de Nîmes : le Musée archéologique, le Musée du vieux Nîmes,  le Carré d'Art Jean Bousquet, le musée d'Histoire naturelle, le Musée des Cultures taurines…,
  • La féria de Pentecôte, évènement majeur, fin mai-début juin,
  • La féria des Vendanges, en septembre…
     

Consulter + d’infos sur la visite de Nîmes 

Nîmes la Romaine, capitale gardoise