Camping 5 étoiles Gard camping avec piscine Gard camping avec piscine Camping de Luxe Gard Camping de Luxe Emplacement de camping Languedoc Roussillon  Emplacement de camping dans le Gard Emplacements de camping Location de mobil home dans le sud de la France Location de mobil home Gard Location de mobil home Camping dans le sud de le France Camping Languedoc Roussillon Camping dans le Gard Camping Camping 5 étoiles Camping 5 étoiles Languedoc Roussillon Camping 5 étoiles Sud france

Le Pic Saint-Loup

 À 30 km du camping, le Pic Saint-Loup est l'un des plus beaux sites naturels et de randonnée du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Du haut de ses 658 mètres, il offre vue imprenable sur les Cévennes et la Mer Méditerranée.
 

À ses pieds, la vigne côtoie garrigue, pins et chênes à perte de vue. Du sommet, il offre un panorama contrasté avec d’un côté les montagnes des Cévennes et de l’autre côté la mer. Deux accès sont possibles pour la visite : Cazevieille et Saint-Mathieu-de-Trèviers.

À voir, à faire

  • Le Pic Saint-Loup est un espace de loisirs pour la promenade et la randonnée, l'escalade, le vol à voile et la spéléologie.
  • Uniquement accessible à pied, par le GR 60, le château de Montferrand (forteresse médiévale du XIIe s.) est niché sur la crête est du pic Saint-Loup. Attention, car les abords du château sont assez dangereux…
  • Face Sud, vous pourrez emprunter les sentiers balisés permettent qui mènent au sommet du Pic Saint-Loup en 2 à 3 heures de marche.
  • Au sommet, découvrez la chapelle Saint-Joseph, un poste d'observation ainsi qu’une grande croix de fer
  • Découvrir les vins du Pic Saint Loup, Appellation Contrôlée Coteaux du Languedoc - Pic Saint Loup est la plus septentrionale des appellations du Languedoc.

Vous cherchez un camping 5 étoiles près du Pic Saint-Loup, contactez le Domaine de Massereau***** au 33 (0)4 66 53 11 20 pour connaitre les disponibilités et réserver votre location de mobil-home ou emplacement de camping-caravaning.
 

Le saviez-vous ?

Le pic Saint-Loup tient son nom d'une légende. Trois Seigneurs du Languedoc, Guiral, Clair et Thieri Loup sont éperdument amoureux d’une belle princesse du nom de Bertrade.

À leur retour de croisade à Jérusalem, ils apprennent la mort de la princesse. Fous de chagrin, les trois chevaliers décident de vivre en ermite sans s’éloigner de la tombe de leur Dame, chacun sur l’un des trois pitons voisins. Les trois ermites disparurent l’un après l’autre. Pour honorer leur mémoire, les habitants décidèrent de baptiser les montagnes Saint Guiral, Saint Clair et Saint Loup.
 

Consulter + d’infos sur le Pic Saint-Loup 

Le Pic Saint-Loup