Camping 5 étoiles Gard camping avec piscine Gard camping avec piscine Camping de Luxe Gard Camping de Luxe Emplacement de camping Languedoc Roussillon  Emplacement de camping dans le Gard Emplacements de camping Location de mobil home dans le sud de la France Location de mobil home Gard Location de mobil home Camping dans le sud de le France Camping Languedoc Roussillon Camping dans le Gard Camping Camping 5 étoiles Camping 5 étoiles Languedoc Roussillon Camping 5 étoiles Sud france

Anduze à St Jean du Gard en Train à Vapeur

Entre Anduze et Saint Jean du Gard, un voyage à toute vapeur vous fera découvrir la vallée des Gardons et de magnifiques panoramas au fil des tunnels et viaducs.
 

Le Train à vapeur des Cévennes : un voyage insolite de 13 km

Depuis Anduze, vous franchirez « La Porte des Cévennes », constituée par les rochers de Saint-Julien et de Peyremale pour ensuite cheminer vers les vallons des Gypières et de l'Amous en direction du parc botanique de la Bambouseraie (un arrêt à la Bambouseraie permet, entre deux trains, de visiter le parc.).

Le reste du parcours est plus sauvage. Le train franchit le tunnel de Prafrance qui ouvre sur le magnifique viaduc du Mescladou. C'est l'un des plus beaux panoramas de la ligne. En serpentant dans une pinède, vous rejoignez la gare de Thoiras-Lasalle après avoir franchi un superbe viaduc de 7 arches en courbe.

Le trajet dure 40 minutes pour une distance de 13.2 km.
 

Le saviez-vous ?

La ligne de chemin de fer est fermée au trafic voyageur en 1940 et marchandises en 1971. Il faut attendre le 3 juin 1982 pour que la ligne soit ouverte à la circulation touristique.
 

Consulter + d’infos sur le train à vapeur des Cévennes

Chemin de fer Anduze Saint Jean du Gard