Camping 5 étoiles Gard camping avec piscine Gard camping avec piscine Camping de Luxe Gard Camping de Luxe Emplacement de camping Languedoc Roussillon  Emplacement de camping dans le Gard Emplacements de camping Location de mobil home dans le sud de la France Location de mobil home Gard Location de mobil home Camping dans le sud de le France Camping Languedoc Roussillon Camping dans le Gard Camping Camping 5 étoiles Camping 5 étoiles Languedoc Roussillon Camping 5 étoiles Sud france

La Voie Verte
Caveirac-Sommières

Cette Voie Verte magnifique relie le camping à Caveirac, à 10 km de Nîmes. Dans l'ensemble, le parcours est assez plat et la Voie Verte de Sommières constitue une belle balade en famille à vélo, rollers, trottinette, ou tout simplement à pied.

 À pied, en roller ou à vélo…

Longue de plus de 20 km et large de 3 m, la Voie Verte traverse le domaine en direction de Junas, Congénies, Calvisson et de la Vaunage, Nages, Langlade et Caveirac. Il vous sera donc très facile d’emprunter de ce charmant itinéraire cyclable et partir à la découverte du patrimoine naturel de la vallée de la Vaunage et du Sommiérois.

Vous pourrez admirer de beaux points de vue sur les vergers et les oliviers, les vignes et prairies, les crêtes coiffées de garrigues, les collines recouvertes de chênes et de pinèdes, les manades (élevage de taureaux) et champs de chevaux…

Au fil du parcours des jonctions vous offriront la possibilité de découvrir d'autres randonnées : « De Garrigues en Costières » et « Vallée du Vidourle, Pays de Sommières ».

Le saviez-vous ?

La Voie Verte de Caveirac à Sommières a été aménagée sur l'ancien tracé de chemin de fer Nîmes-Le Vigan construit entre 1875 et 1885, abandonné depuis 1991.

Consulter + d’infos sur l’itinéraire de la Voie Verte

La Voie Verte Caveirac-SommièresLa Voie Verte Caveirac-Sommières
La Voie Verte Caveirac-Sommières
La Voie Verte Caveirac-Sommières
La Voie Verte Caveirac-Sommières